Prise en charge
La prise en charge
des frais d’ambulance en France
En France, les frais d’ambulances sont pris en charge par l’Assurance Maladie dans le cadre de la couverture de base obligatoire. Les transports en ambulance sont généralement remboursés à hauteur de 65 % sur la base du tarif conventionné. Toutefois, vous devez remplir certaines conditions médicales pour bénéficier de cette prise en charge. Une prescription médicale est souvent nécessaire.
Rapprochez de votre caisse d’assurance-maladie pour en savoir plus.
Dans quels cas
les frais de VSL sont-ils pris en charge ?
Les frais liés au transport en véhicule sanitaire léger (VSL) sont également pris en charge par
l’Assurance Maladie
si vous êtes à 100%.
Vous devez disposer d’une prescription médicale pour bénéficier de cette prise en charge. Le VSL est principalement utilisé pour les transports médicaux non urgents, tels que les rendez-vous chez le médecin, les séances de dialyse ou les traitements réguliers.

Complément d’assurance
pour une meilleure couverture
Bien que l’Assurance Maladie couvre une partie des frais d’ambulances et de VSL, de nombreux patients souscrivent également une complémentaire santé pour obtenir une meilleure couverture. Les mutuelles remboursent la part restante des frais, ce qui réduit votre restant à charge. Il est vivement conseillé de souscrire une mutuelle pour une couverture optimale de vos coûts liés aux transports médicaux. Manhattan G2A Ambulance s’occupe de vos démarches administratives.


écoute & conseils

Ponctualité

Accompagnement personnalisé

Parc de véhicules adaptés